La traversée de l’étonnant Clignancourt !!!

De la mairie à la petite ceinture, partez à la découverte des souvenirs qui hantent l’ancien fief de Clignancourt, laissez vous surprendre par ses anecdotes, et découvrez ses personnalités qui ont fait et qui en font encore un quartier vivant et dynamique.

Le fief de Clignancourt, sur les versants de la Butte Montmartre, a donné son nom, en 1860, à l’un des quatre quartiers du 18ème arrondissement.

La balade vous emmène dans ce quartier étonnant, pour explorer son passé… comme son présent!

Des noms de rues inattendus, une architecture parfois expérimentale, des petits ruelles aux allures de campagne et un réseau associatif dynamique seront autant d’occasions d’évoquer les petites histoires qui font le quartier.

Du souvenir de Louise Michel aux faits divers ayant défrayé la chronique, en passant par des associations oeuvrant chacune à leur manière pour un développement urbain soutenable, découvrons ensemble quelques-uns des mystères et des secrets du quartier de Clignancourt.

Une balade pédestre: « Mon quartier, ça se visite ! »

Informations pratiques :

  • Durée moyenne d’une balade : 2h00-2h30.
  • Tarification :

– Plein Tarif: 12€/personne.

– Tarif réduit: 10€. (- de 26 ans, étudiants, chômeurs, titulaires des minima sociaux, PMR, seniors, carte Cezam ou La Villette).

– Gratuit pour les moins de 10 accompagnés.

Pour connaître les balades des prochaines semaines :

Demandez le programme !

L’aventure vous tente ? Alors, pour réserver :

… promenez-vous par là !

Pour découvrir toutes nos balades et leurs différents cycles :

Cheminez par ici !

A bientôt dans nos quartiers !!!